Expérience de sortie astrale - 1

Publié le par -A-

Aller je me lance. Ca m'avait alors tellement impressionnée que je suis sûre que ca intéressera bien quelques personnes du web...

Je vais d'abord replacer le contexte.

Sortie astrale, c'est quoi?
Il s'agit d'un phénomène qui consiste en la séparation de l'âme/esprit du corps physique. On peut aussi appeler ca "décorporation". C'est très proche de ce qu'on appelle "NDE" en anglais (Near death experience). C'est un phénomène a priori impossible à prouver, mais que toute personne qui l'a vécu semble absolument certaine de ce qu'il s'agit, et en plus en parle comme d'une expérience extraordinaire. Il est assez facile de trouver des infos sur internet, et dans les rayons "ésotérisme" des librairies.

Comment j'en suis arrivée à cette expérience?
Et bien simplement par les bouquins (voir ma page dédiée). J'ai lu des bouquins qui parlaient exclusivement de ça, des techniques possibles pour arriver à produire et contrôler soi-même le phénomène. J'ai suivi les recommandations d'un auteur (j'en parlerai dans la page en question plus tard), cad que j'ai d'abord pris l'habitude de détendre au max mon corps le soir, une fois couchée, puis de me repéter avec conviction (enfin on essaye d'avoir l'air convaincue lol ) des phrases d'auto-suggestion ("Cette nuit je sors de mon corps, cette nuit je sors de mon corps..."). Et puis j'ai commencé à tenir un journal des rêves, cad qu'à tout réveil (ou presque, des fois c'est chaud avec les réveils en sursaut dû aux foutus bip-bip), il faut écrire dans un carnet ce dont on se souvient de son/ses rêves (on peut en faire plusieurs dans une même nuit). Bien sur, au début, on écrit 2-3 mots, pcq qu'on se souvient pas, mais peu à peu, le réflexe se travaille, et y'avait des matins où j'arrivais à écrire 2 pages dans mon petit carnet! L'étape suivante, qui est venue assez naturellement à force de travailer sur le souvenir, et donc la conscience de se réveiller pendant le rêve, a été de prendre conscience de rêver alors qu'on est en plein dans le rêve!! Ca s'appelle faire "un rêve lucide". Vous pouvez aussi trouver pas mal d'infos sur internet à ce sujet. Et ca, je conseille à tout le monde d'essayer, pcq ca risque vraiment rien, et c'est très jouissif!! Imaginez-vous en train de faire apparaître de la lumière en claquant des doigts devant tous vos amis et enemis ébahis!! Bon d'accord c'est que des rêves, mais je peux vous dire que ca remonte sacrément le moral! On peut TOUT faire pendant un rêve lucide.

Et cette expérience alors?
J'y viens! C'était une nuit où je dormais chez mes grands-parents aujourd'hui décédés, donc dans un lieu qui pour moi était très calme, serein et  protecteur. Cette nuit-là, j'ai rêvé que je skiais sur une pente enneigée. Dans mon rêve, je réalisais alors que je skiais, ce qui n'était pas normal pcq à cette époque là je ne skiais pas mais surfais (ca fait toute la différence lol). Conséquence: je compris que j'étais en train de rêver! Et j'en ai alors profité: Je suis allée tout chuss très très vite et hop!! J'me suis envolée! Je me suis mise à planer au-dessus des cîmes des arbres blancs de neige! C'était très beau, surtout que j'adore la montagne l'hiver! Et puis je me suis dis alors, pourquoi j'essayerai pas, là, c'est le bon moment! J'ai pensé très fort la phrase "Je sors de mon corps MAINTENANT!", 3 fois, et je n'ai pas eu le temps de finir la 3e (je crois), que je me suis retrouvée allongée dans la position que j'avais dans mon lit, mais dans un état de conscience SUPERIEUR à l'état de conscience éveillé. J'avais la sensation de flotter, je voyais le plafond bouger, se rapprocher, s'éloigner, selon ce que je décidais (mais c'était très difficile de décider car ca réagissait instantanément). Ca me faisait un peu peur, car j'arrivais pas à me stabiliser. Alors j'ai décidé de faire l'expérience comme dans le bouquin. J'ai regardé ma main droite: extraordinaire!!! Mon corps, que je sentais pétiller d'énergie de partout comme un fourmillement doux et chaud, était composé de milliards de minuscules points de lumière bleus! C'était magnifiquement beau! J'ai alors tendu la main vers le mur en face de moi, pour faire l'expérience en question, et j'ai posé ma main contre le mur. J'ai senti la force de pression de ma main sur le mur, puis lentement, un peu comme si je rentrais dans du miel fluide, ma main a pénétré dans le mur!!! Et en même temps, j'ai senti l'énergie fourmillante (mais plus "grasse", moins "belle") du mur! Comme si je sentais toute les particules du mur! C'était juste un truc de fou!
C'est alors que je me suis rappelé que j'étais chez mes grands-parents, que je devais me lever pour prendre mon train, et que je préférais ne pas les inquiéter au cas où je tarderai à me lever. J'ai donc décidé de stopper l'expérience (me disant qu'elle valait à elle seule le travail de toute une vie)(j'avais 22ans), et de rentrer dans mon corps normal pour me réveiller. Instantanément, je me suis retrouvée dans mon corps, qui m'a paru très grossier, un peu comme une enveloppe limitée handicapée (heureusement que j'ai pas de problème de santé ni de douleur, sinon c'aurait été pire). Mon coeur battait très lentement, j'étais dans un état d'extrème séreinité, un état presque merveilleux dans lequel on croit en l'amour pur , et je vibrais de tout mon être (au sens propre, je pétillais, je fourmillais), mais j'étais incapable encore de bouger le moindre muscle. C'était une forme de paralysie, mais loin d'être désagréable, au contraire, je savais (par mes lectures), que c'était normal, et je le savais aussi grace à cet état de bien-être, d'intuition que tout est pur et que tout se passe bien. J'ai donc attendu patiemment que mon esprit se remette en phase avec mon corps, et j'ai alors pu bouger tranquillement.
De suite, j'ai attrapé mon petit carnet, et j'ai gribouillé très vite cette expérience extrordinaire. Quelques minutes après, j'étais toujours dans un état très serein, comme apaisée (c'est un faible mot) par la richesse spirituelle de l'expérience (comme si j'avais retrouvé une source de bienfait, je sais pas trop comment dire).

Qu'est-ce que ca a changé?
Tout. Juste tout. Ma vision de la Vie, de la Mort, du monde spirituel. J'avais reçu une preuve, tellement espérée, mais en même temps, une preuve tellement inespérée car insoupsonnée. Je me suis dit que j'avais réalisé l'Expérience de ma vie, celle pour laquelle je priais depuis plusieurs mois (depuis que j'avais commencé à lire des bouquins sur le sujet). J'ai remercié, bien sur, pas par obligation, mais vraiment sincèrement, j'ai remercié chaipakoi, Dieu, la chose, l'Esprit, Tout, n'importe quoi, la Vie, j'ai remercié cette expérience, et tout ce qui m'y a amené.

Avant de lire ces bouquins, je pensais qu'après la mort, c'était le vide, la destruction, le "plus rien du tout", et je trouvais ca abominablement absurde. C'était d'ailleurs l'objet principal de ma crise d'ado dépressive.

En lisant ces bouquins et divers autres, j'avais trouvé une passion, comme une découverte d'une vérité oubliée, mais qu'on retrouve en se disant "Mais OUI, c'est CA, c'est génial en fait! Il fait le dire à tout le monde!" (la Bonne Nouvelle, quoi, lol). Bon je me suis vite calmée quand j'ai eu affaire à des esprits très conservateurs et fermés lol... Je ne désirais qu'une chose, c'était un tout petit bout d'expérience pour me prouver que j'avais raison.

Après cette expérience, ben ca a été une révélation. Une Preuve avec un grand P, mais uniquement une preuve personnelle, car impossible à prouver aux autres. Ce matin là, j'ai SU qu'en effet, tout le monde a une âme/esprit, que celle-ci est indépendante et supérieure au corps physique. J'ai APPRIS que l'être fonctionne sur des niveaux d'énergie, des sortes d'états vibratoires, et que c'est selon l'état vibratoire sur lequel on se concentre qu'on est soit dans le monde physique, soit un esprit supérieur, soit chaipatrokoi . J'ai APERCU un minuscule petit bout des possibilités qu'offrent les états supérieurs d'énergie. J'ai COMPRIS que la mort n'est qu'un changement d'état, nécessaire pour avancer, comme on fait son ménage de printemps à un moment où bizarrement on sent que c'est le moment.

Enfin voila, quoi...
Et là je me relis, et je me dis, taiiin, t'en a encore écrit une tartine!!! lol. Désolée! C'était ya plusieurs années, et pourtant ca reste toujours en moi avec autant d'extraordinarisme .


Bon j'entends d'ici les esprits moqueurs:
- C'était qu'un rêve.
* Non, c'était beaucoup plus qu'un rêve. La différence entre l'état de conscience de l'expérience et l'état de conscience éveillée, est équivalente (on va dire) que celle entre l'état éveillé et l'état de rêve normal (toujours plus ou moins flou et pâteux).
- Prouve le.
* Bah non, c'est impossible à prouver. A toi de voir si tu sens que tu viens de lire un bout de vérité ou pas.
- Le passage de la main étoilifiée et du mur traversé, c'est pcq t'as lu l'expérience dans un bouquin, et ton inconscient l'a reproduite.
* Peut-être, n'empêche que pour un plagia, ben je dis que l'inconscient est vachement fort!!! Il est tellement fort qu'il est capable de produire un truc irréel... L'inconscient serait alors comme cet esprit? L'esprit agit par l'inconscient (oui)? Impossible de mettre des limites, alors autant croire en se qu'on ressent.
- As-tu vu ton corps physique en train de dormir?
* Non. Dommage. Ou peut-être qu'il valait mieux pas? ^^
- As-tu eu peur de pas pouvoir revenir?
* Non, car j'avais lu qu'il est impossible de se détacher du corps, car on est relié par une sorte de corde (un peu comme un cordon ombilical spirituel). La seule chose à craindre, c'est de se mettre à flipper pendant l'expérience, et donc de mettre son esprit dans une situation qui fait très peur (car l'esprit réagit instantanément à la pensée), et donc "se faire croire" qu'on est bloqué dehors. Il ne faut pas pratiquer cette expérience quand on est malade spirituellement, ou drogué, défoncé, bourré...
- As-tu déjà recommencé depuis?
* Non . J'ai bien essayé, mais je crois que j'ai trop marqué mon insconcient que j'avais eu l'expérience nécessaire, et que c'était pas la peine d'en faire une autre. Et aussi pcq j'ai eu une expérience ensuite qui m'a foutu les boules justement, et que ca m'a bloqué. J'en parlerai peut être plus tard.

Publié dans Esotérisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !<br /> Bonne continuation à vous. Amicalement
Répondre
<br /> incroyable cette expérience, mais suite aux coms j'ai vu que ça pouvait être dangereux? je vais retourner voir dans tes livres celui qu'il faut pour s'initier....<br /> <br /> j'ai vu que tu connaissais Astréa , dommage pas de nouvelles depuis plusieurs semaines (fermeture de son blog) je l'aimais beaucoup<br /> <br /> bonne soirée :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
-
<br /> Oui en fait tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on est. Mieux être serein et en bonne santé mentale et physique, et même avec ca, ca ne fait pas tout. Il y a ptet une influence supérieure<br /> qui nous aide ou nous en empêche, je ne sais pas....<br /> <br /> <br />
F
sa a l'air super cool ce truc dis donc...en plus t'avais les meme idées que moi et les meme reactions,j'en ai la larme a l'oeil^^enfin quelqu'un moi aussi j'ai fait une sale crise!<br /> un jour j'ai pris conscience du truc dans la voiture j'ai fait "maman je vais mourir un jour?"truc trop con^^et la j'ai chialé ma race^^<br /> sinon je serais vachement intéréssé par ton voyage astral bidule chose^^
Répondre
-
<br /> Hihi. Bon c'est vrai que c'est super excitant, mais prend garde, ca peut être dangereux si ce n'est pas fait dans les bonnes conditions. Ne fais pas n'importe quoi, renseigne-toi bien avant, agit<br /> correctement, ne te précipites pas :). Et garde bien les pieds sur terre. Il vaut mieux ne rien faire que de risquer sa vie ou son mental... Ca n'est pas un jeu d'enfants.<br /> <br /> <br />
F
Non l'auto hypnose c'est ce que tu appelles "ce convaincre" genre tu répète en étant convaincus : "demain j'me souviendrais de mon rêve...." <br /> <br /> Et tu va ou dans le Jura ? x)
Répondre
-
<br /> Ha ok! bah non alors ca fait pas peur. C'est les histoires d'hypnose par d'autres gens où on se souvient de rien qui me font peur^^.<br /> <br /> <br />
F
Ont peut tout faire dans les rêve lucide sauf "mourir" ont ce réveil avant =) <br /> Pour ce souvenir de ses rêves l'auto hypnose c'est le top, j'ai des rêves de plusieurs page aussi (d'ailleur c'est sur mon blog : )) <br /> <br /> Les voyage astrals je n'ai jamais réussis malheureusement mais c'est assez dangereux =/ <br /> <br /> Et si t'aime les montagnes viens chez moi dans le Jura tu sera pas déçus =P
Répondre
-
<br /> Haha ben ca va pas tarder, j'y vais en Septembre!<br /> Je vais aller voir ton blog concernant les rêves lucides. Moi c'est le mot hypnose qui me fait peur.<br /> <br /> <br />