Mes lectures Esotériques

Etant donné que 90% de ce que j'ai appris en Esotérisme m'est venu par la lecture, le 1er moyen de partager tout ca, c'est de partager une bibliographie.
Attention: La plupart, je les ai lu bien avant d'entamer ce blog, du coup j'ai oublié pas mal de trucs. Les infos que je donnes sont à vérifier. Je vais essayer d'en donner une appréciation globale, selon ce qu'il m'en reste hihi.

Le livre qui m'a donné envie d'en savoir plus :
 Le livre d'école des Apprenties Sorcières - Albin Michel
et oui c'est un livre illustré pour les enfants/ados!! C'est particulièrement les pages 24-25 qui m'ont interpelées. J'ignorais complètement l'existance de ce phénomène, et quand j'ai lu ce paragraphe, je me suis dis " de ! Si vraiment ca pouvait exister, ca serait un truc de OUF!!". Quelques jours plus, tard, je pénétrais pour la 1ère fois de ma vie dans le rayon ésotérisme de la FNAC. J'avais la trouille! C'est con à dire, mais j'avais l'impression de plonger dans le monde des timbrés et des fous, ceux que les gens normaux pointent du doigt en disant "C'est normal qu'il agisse comme ca, essaye pas de parler avec lui, de toute façon il est perché". C'est peut-être bien ce que je suis devenue, puisque j'y ai acheté mon 1er bouquin, et c'est pas pour rien que ce blog est anonyme...



Le 1er livre ésotérique que j'ai acheté:
 Les secrets de l'aura - par T. Lobsang Rampa - J'ai lu :
Pour mon 1er bouquin, parmi tous ceux du rayon ésotérisme, j'ai choisi un livre de poche, pcq c'est plus discret en caisse (malheureusement la collection Aventure secréte est rouge, ca peut préter à confusion), un pas cher (je suis qq1 d'un peu radine), et qui m'avait l'air pas trop perché sur le moment. Résultat: Jamais je n'ai lu un livre aussi REVELATEUR de ma vie. Ce livre est COMPLETEMENT perché. N'ESSAYEZ PAS de lire ce livre si vous êtes hermétique aux idées ésotériques, vous piqueriez une colère dès le 1er paragraphe. Ce livre explique dans un language commun différents phénomènes/principes, du plus simple/acceptable au plus subtil/fol-dingue. Accessoirement, de par le changement qu'il a provoqué en moi, c'est aussi mon livre fétiche.




Conséquences :
J'ai aujourd'hui 70 bouquins ésotériques sur mon étagère.

La liste non-exhaustive (c'est comme ca qu'on dit quand elle est incomplète?) ci-dessous vous donnera peut être des idées de lecture:

* La collection des
T. Lobsang Rampa - J'ai lu : Tous ses livres sont intéressants. Il faut quand même savoir que les histoires de l'auteur n'ont jamais pu être vérifiées, donc à interpréter avec soin bien sur (comme tout bouquin d'ésotérisme). Il m'en manque juste 1 je crois. Ces bouquins datent du début du 20e siècle je crois, mais restent très faciles à lire. Il parle de son histoire et de son apprentissage spirituel de lama tibétain, de la simple méditation jusqu'à la possession du corps d'un autre, la téléportation... enfin plein de trucs sympas quoi!
Le 3e oeilLa caverne des anciensLes clés du nirvanaCrépusculeLama médecinLes secrets de l'auraC'était ainsiLa robe de sagesse
* La collection des Meurois-Givaudan - Le Perséa : Ce sont des témoignages assez particuliers, puisqu'ils ont été faits au moyen de sorties astrales, d'exploration des annales akashiques (je sais plus l'orthographe exacte). Personnellement, j'ai commencé à les lire alors que j'en avais déjà appris un peu sur les sorties astrales, ce qui m'a sans doute permis de mieux assimiler leurs méthodes de recherche. J'avais commencé par "De mémoire d'esséniens" et j'avais adoré lire ses "révélations" (c'était avant la sortie du film du Da Vinci Code).
Ainsi soignaient-ilsLes ensignements premiers du ChristL'évangile de Marie MadelaineDe mémoire d'esséniens
* Les livres de James Redfield - J'ai lu : Ils sont très connus, même en dehors du rayon ésotérisme. Ce sont des romans (je crois) avec une sorte de vision spirituelle de la vie. On en ressort tout léger, confiant en la vie, et plein d'amour. Je les ai avalés.
La diwième prophétieL'expérience de la dixième prophétieEt les hommes deviennent des dieux
* Les livres de Neal Donald Walsch - J'ai lu : Eux aussi assez connus en dehors du domaine ésotérique, il me semble. Il s'agit de la transcription par l'auteur de ses conversations avec Dieu, qu'il a avec l'écriture automatique (ou un truc comme ca). Il me semble qu'il y a 3 tomes, je ne sais plus trop.
Conversation avec DieuPrésence de Dieu

En vrac, sinon, par thématique:

Sorties astrales / Aura / Spiritualité
* William Buhlman : Il me semble qu'il rassemble à la fois des techniques de projections astrales, et aussi des témoignages personnels. Personnellement j'ai beaucoup aimé "Voyage au-dela du corps" (c'est ces témoignages qui ont inspiré mon expérience de sortie), et un peu moins "Le secret de l'âme" (j'avais l'impression de rien apprendre de neuf).
Voyage au-dela du corpsLe secret de l'âme
* S. Muldoon - La projection du corps astral : LA bible sur les projections astrales!! C'est un vieux bouquin, mais il reste très intéressant, surtout si vous avez déjà lu 2 ou 3 trucs généralistes sur les EHC et que vous voulez rentrer dans les détails.
La projection du corps astral
* Ted Andrews - Comment voir et interpréter l'aura : Hum, ne m'a pas laissé un gros souvenir... faudrait que je le relises^^.
Comment voir et interpréter l'aura
* A.E. Powell - Le corps astral : Je crois que je ne l'ai jamais lu en tier. Pareil, à relire ^^. (j'ai pas trouvé d'image sur internet)
* en vrac :
Journal d'un éveil du 3eme oeil, de C. AllainLes pouvoirs secrets de l'homme
* et bien sur, les livres de Rampa, et de Meurois-Givaudan.

Expériences de mort / vie après la mort / fantômes (lol)
* en vrac :


Les grands mystères de la planète
* en vrac :