"Journal d'un éveil du 3ème oeil" de C. Allain

Publié le par -A-

Journal d'un éveil du 3eme oeil, de Christophe Allain
Bon, ayé, je l'ai fini, enfin! Je dis enfin, pcq à la fin, j'en avais un peu marre, quoi que tout à la fin c'était bien quand même (lol, oui je suis une nana, je changes souvent d'avis).
Pour voir mon 1er commentaire sur le bouquin à chaud, c'est ici.

J'ai bien aimé! Le style de l'auteur est facile à lire, y'a de l'humour, y'a des anecdotes croustillantes (sur le plan spirituel, hein, je vous vois venir...).
J'ai d'autant plus adhéré à son style que j'ai le même métier que lui, et que donc vu le métier et ce qu'il en dit, bah on se comprend lol!! Vous voulez savoir lequel? Bah lisez le bouquin mouhahaha!
Ce que j'ai moins aimé (et ca, c'est pcq perso j'ai pas de don, et ce qui m'intéresse, c'est surtout les techniques à mon niveau et les anecdotes / expériences concrètes), c'est certains passages un peu trop descriptifs ou interprétatifs de la Lumière ou de l'Amour dont je ne peux pas comprendre les nuances, vu que mon 3e oeil à moi, ben il a de la merde dedans (lol , désolée). Mais en même temps, on ne va pas en blamer l'auteur, qui n'a pas écrit ce livre pour moi (haha), mais pour lui-même, pour témoigner de SA progression.
Voilà donc en dehors de ses passages un peu fumeux pour moi, j'ai beaucoup aimer lire ses expériences nouvelles, en particulier sa découverte des entités féériques et ses échanges roccambolesques, ses communications avec les plantes, et les animaux. Mais dès qu'il parle de "moi supérieur / inférieur", et de morale, j'avoues que moins...
J'y ai appris (ou plutôt appris la possible existence, car j'essayes de toujours garder mes distances) l'existence de multiples entités d'un autre plan d'énergie, qui se balladeraient partout, en particulier dans les plantes, vu que l'auteur serait un "druide". J'y ai appris que mon chat ne serait pas seulement attiré par des fantômes (vous savez, quand les chats bougent subitement le regard vers des coins de la pièce où y'a rien), mais aussi d'autres entités, du genre des lutins, des fées, des gnomes, des feunes (mdr). Quelque part, ca me rassure, car je me disais que j'avais quand même beaucoup de fantômes chez moi haha! Les fées, c'est plus sympa!
J'en retiens que je vais essayer de prendre plus soin de mes plantes, et que je ne cracherais plus sur les pucerons (qui m'ont bouffé le coeur de mes fleurs dernièrement) car c'est mal ^^.
Sinon, à sa place, je trouverai ça génial de pouvoir communiquer avec les plantes, je m'étonnes qu'il ne soit pas plus excité que ca.
Et puis j'aimerai bien aussi savoir à quoi ressemble ma forme éthérique hihi (lui, c'est un truc d'extra-terrestre...), et si j'ai un rôle de fou caché (lui a découvert qu'il est druide extra-terrestre).

Bon voilà, sinon, je ne penses pas que je vais enchaîner sur son blog, pcq déjà j'ai mis du temps à finir son bouquin qui va jusqu'à l'expérience 90, et son blog, lui, en est à l'expérience 296, donc bon, heu, mouaif, la flemme^^.

Publié dans Esotérisme

Commenter cet article

voyance mail gratuite 22/09/2016 17:01

J’aime beaucoup les sujets que tu traites, qui semblent tellement simples et habituels pour nous blogueuses qu’on ne pense même pas à en faire un article.

voyance par mail rapide 29/07/2016 13:45

Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

fleur bleue 11/09/2009 19:27

ok...bon je vais pas lui dire...^^
merci pour ta reponse^^

-A- 11/09/2009 20:33


De rien^^


fleur bleue 06/09/2009 15:15

au fait... j'ai un ami qui m'a parlé d'une expérience similaire a la tienne...mais vu qu'il est un peu "space" sur les bord^^je sais pas trop à quoi m'en tenir...
il m'a dis qu'il passais a travers les murs...qu'il flottais et qu'il avais voulu se voir dans un miroir et apres un moment il a vu un visage avec des cheveux flotant...t'en pense quoi toi?

-A- 11/09/2009 15:01


J'en suis très sceptique, car d'après mes lectures (perchées), seuls les Grands Maîtres genre Boudda et tout ca sont susceptibles d'arriver à faire ca physiquement (en supposant qu'on puisse).
Après, si il fait ca dans des rêves ou des expériences astrales, ben pourquoi pas, mais ca demanderai quand même un haut niveau de pratique. C'est que j'étais excitée comme toi les premières fois
que j'ai lu ce genre d'expérience, mais bon tu vas vite t'apercevoir si tu t'entrainez à prendre le controle de tes rêves que c'est quelque chose qui est finalement quasi-innaccessible pour le
commun des mortels. Un peu comme un fantasme dont on rêve, mais qu'on réalise que c'est pas pour nous...


Crypto 28/08/2009 08:39

Effectivement, ça doit être un témoignage intéressant à lire avec du recul, parce que je me méfie un peu des druides interstellaires ;-) j'espère seulement que son bouquin a autant d'humour que ton article et qu'il ne se prend pas trop au sérieux, parce que sinon ca fait peur!

-A- 28/08/2009 13:07


Oui^^, il pratique l'auto-dérision... Et quand il a des trucs un peu bizarres à dire, il le dit parfois avec du recul et de l'humour, comme si c'était vraiment un truc perché. Ca permet aussi au
lecteur de garder ses distances :).
Et merci pour le compliment :p.