Des petits cailloux

Publié le par -A-


Megalithe, pour les amateurs de vieilles pierres, et de légendes...

Je suis tombée sur un blog qui a l'air sympathique, et qui est comme un libre ouvert sur le sujet des mégalithes. C'est quoi une mégalithe? Ben c'est un dolmen, une pierre levée, ou posée de manière à dessiner des formes ou des abris qui nous sont aujourd'hui mystérieux (la plupart sont interprétés comme funéraires). Y'en a plein en France!

Bon je suis pas une spécialiste, et quand j'en croise, je me contente en général de la vue, car les légendes qui vont avec, j'arrive jamais à les retenir ^^. Néanmoins, les articles de ce blog semblent assez intéressants (pour peu qu'on s'intéresse au sujet) et bien écrits, avec photos, cartes postales, plans, schémas. L'auteur classe ses descriptions par régions géographiques. Il donne aussi sur des pages spéciales une explication des termes les plus employés. Il propose une chronologie historique et une bibliographie, pour les acharnés...
Par contre, aucun article personnel, c'est vraiment un blog pour traiter d'un sujet sérieux. Si vous voulez vraiment tout lire, à mon avis, faut quand même s'accrocher! Mais une petite légende par-ci par-là, ca fait pas de mal^^.

Il est toujours actif, le dernier poste est du 25 Août 2009... D'ailleurs, je lui demanderais bien de parler des statues-menhir découvertes en Aveyron, car c'est vrai après tout, j'ai lu dans un bouquin que le département contenant le plus de menhirs n'est pas en Bretagne, mais est l'Aveyron (en Midi-pyrénnées si je me plantes pas)!!

Qui aime bien les cailloux? ^^

Publié dans Au fil des blogs...

Commenter cet article

voyance serieuse gratuite 22/09/2016 16:57

Merci pour ce billet très agréable… et souriant (pour un sujet pas évident) !

voyance mail gratuite 29/07/2016 13:44

Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !

Gaël 29/08/2009 22:36

Merci beaucoup pour votre article c'est vachement sympa! En effet il y a beaucoup de mégalithes dans le sud mais je ne les ai jamais visité... C'est bien en Bretagne qu'il y a le plus de menhirs mais la région qui compte le plus grand nombre de dolmens est le languedoc roussillon.
A bientot et bonne visite sur le blog.
Gaël

-A- 29/08/2009 23:59