Du Vélib' dans les voitures

Publié le par -A-

Vélib'
Ca y est, le vélib' a contaminé ma ville...

Seulement voilà, on dirait que la mairie a oublié certains éléments essentiels :
  • des pistes cyclaaaables!!!!! Bah oui! Non mais ho, pas folle moi, je vais pas aller risquer ma vie au milieu des pots d'échappement, des bagnoles, des bus, des motos, sur des routes où on peut pas doubler, mais où les conducteurs se gêneront pas pour essayer!!! Surtout pour traverser les carrefours anarchiques de la ville, où les routes arrivent de partout, et où si tu connais pas par coeur l'ordre des feux, tu te retrouves au milieu avec un flot qui t'arrive dessus! En plus ya pas de rétros sur les vélos!!
  • des parkings à vélos dans les zones intéressantes!!! Oui certes actuellement, le parking que j'ai vu, il est... devinez... devant le commissariat et le centre des impôts!!! Utile!!! En même temps, il est vrai que dans ma ville, le commissariat est le bâtiment qu'on repère le plus vite quand on arrive par l'Ouest... Ce qui va de paire avec la confortable vie de ses occupants, vu l'organisation des parkings en ville, leurs tarifs, et leurs PV!!!! Et puis les vélos ils vont servir à quoi? Aller à la forêt, au parc des villes voisines (bah oui ya rien dans ma ville...)? aller faire des courses en centre ville? Et on les pose où les vélos hein?? Il faut des barres de parking de vélos!!
Alors moi je dis: "Oui au vélib', mais pas dans n'importe quelles conditions". Donc: "J'attends!"

Publié dans Divers

Commenter cet article

Pam est là 29/07/2009 21:03

A paris il faut être joueur pour faire du Vélib ! remarque ça tombe bien je suis joueuse !
Mais là où je ne joue plus, c'est quand dimanche dernier j'ai du reposer mon vélo trois fois de suite afin de pouvoir pédaler correctement sans risque de m'effondrer sur la chaussée tellement le vélib était pourri !!

Il faudrait peut être penser à les entretenir ! :)
Mais sinon le vélib j'adore !

-A- 29/07/2009 21:14


C'est comme le RER, au début, c'est génial, ca rend service, et peu à peu ca tombe en ruine, ca devient infernal, c'est impossible de compter dessus à 100%...