Sourcière? Mes premiers pas dans la sourcellerie

Publié le par z

Un sourcier, c'est quoi?
Je vais pas faire un exposé sur les sourciers, on trouve toutes les infos sur internet, je vais juste rappeler vite fait pour les néophytes:
Un sourcier, c'est quelqu'un (n'importe qui, femme, homme, enfant, de toute origine), qui a le "don" de trouver des veines d'eau ou des cavités dans le sol, au moyen généralement d'une baguette (branche d'arbre) ou d'un instrument fabriqué exprès.

Comment j'ai appris que j'avais (peut-être) ce don?
C'était un jour où je travaillais sur un futur chantier avec 2 mecs dont le boulot est de creuser dans le sol avec des gros engins (tarières) pour prélever des échantillons (ca s'appelle la géotechnique). Avant de creuser, le mec qui était un vieux de la vieille des forages prenait toujours soin de bien vérifier où passent les canalisations, pcq c'est très dangereux de percer dedans .
Et ce jour là, après avoir regardé les pauvres plans fournis, il a sorti 2 barres de fer pliées chacune en L, et il m'a dit qu'il allait utiliser ses dons pour vérifier concrètement où passaient les canalisations, pcq le plan était merdique. J'ai dû lui répondre "n'importe quoi! tu vas pas faire ca", et il a commencé à se ballader sur le petit terrain avec ses barres, et à certains endroits, il faisait bouger les barres dans ses mains, et disait que ca passait par là. J'étais persuadée qu'il se foutait de ma gueule, pcq je débutais dans le domaine. Je le croyais pas.
Et là il m'a filé les barres, et m'a dit "Essaye!". Je l'ai regardé avec des yeux ronds, me disant qu'il voulait vraiment me faire passer une sorte de bizutage du forage! Son collègue a alors dit que pour lui ca marchait pas, qu'il avait pas le don, mais que beaucoup de gens l'avaient sans le savoir.
Donc j'ai pris les barres, en voulant en finir au plus vite, et j'ai commencé à traverser lentement le terrain... Et là terreur! A un point, les barres ont bougé toutes seules dans mes mains!! Même en serant plus fort, elles voulaient bouger! Je crois que j'ai poussé un cri, je suis restée tétanisée, bouche bée, flippée! J'avais l'impression qu'une force obscure faisait de la magie dans mes mains! C'était un sentiment terrible, une sorte de révélation qui remet en question tout ce que vous disiez impossible! J'ai vraiment halluciné!
Aors pour être sûre, après avoir repris mes esprits, j'ai marché un peu partout, et effectivement, les barres bougeaient à certains endroits, et ca formait des lignes, ce qui laisse supposer qu'effectivement ca correspondait à une irrégularité dans le sol, donc pourquoi pas à ces canalisations.
Ce jour là, j'en ai appris plus sur moi même. Ya des jours comme ca, où on avance dans sa vie!

Depuis, j'ai réessayé 1 ou 2 fois après avoir trouvé une petite barre d'acier que j'ai pliée en 2, et qui réagissait (même seule dans la main droite) très bien. Cette barre doit être quelque part dans ma cave maintenant.


Après avoir raconté ca à mes parents, ils m'ont dit que mon père est sourcier, cad qu'une fois il a utilisé une branche de noisetier, et qu'elle a réagit. Bon je n'ai jamais essayé avec ca. Je ne sais même pas si c'est la même chose qu'avec les barres de métal, ni comment on sait si c'est de le l'eau qui est trouvée ou une cavité, ou une canalisation, tout ca... N'empêche que ca me plairait d'expérimenter plus!

Publié dans Esotérisme

Commenter cet article

voyance par mail rapide 13/06/2016 17:59

Superbe article et au passage super blog aussi! Merci pour tous tes conseils.

Maryn 14/07/2009 12:27

tout simplement, jardin vide...
aies confiance en toi, et tu progresseras...
Bonne journée.

-A- 14/07/2009 12:29


Merci . J'essayerai en vacances!


Maryn 14/07/2009 10:32

Tu devrais expérimenter, une de mes amies fait cela dans le département du lot...
Bonne journée.
Maryn.

-A- 14/07/2009 11:54


En fait j'ai essayé hier dans le jardin de mes jardins, avec une branche coupée du noisetier... mais rien trouvé, zéro résultat. Branche nulle, jardin vide, ou bien j'ai pas de don avec les
branches...